mardi 31 octobre 2017

Nouvelle Zélande...enfin!!!





Enfin...c'est parti!!! Nous avions toujours pensé que ce serait notre voyage de noce (si on s'était marié  :) ), que nous y irions pour 3 semaines visiter la Nouvelle Zélande et puis finalement au diable l'avarice... ce sera 3 mois en van!!!








Nous sommes arrivés à Auckland sous une petite pluie fine (rien à voir avec la mousson), mais avec un petit 18°degrés dont nous avions perdu l'habitude en Thaïlande. 
Après m' être longtemps moqué d'Alice sur le nombre incalculable d'affaires chaudes qu'elle prenait pour nous alors que nous allions dans l'hémisphère sud, je dois reconnaître que je fus bien content de trouver mon petit polaire Décathlon (made in Thaïlande mais acheté en France, "Allons enfants de la Patrie..."). 


Donc bref nous voilà sous la pluie, avec deux petites princesses fatiguées et 80 Kilos de bagages, à prendre le bus direction 105 Queen Street Auckland Central. Le bus nous dépose à 800 mètres de notre futur domicile et notre premier périple commence, nous voilà dans la principale artère d'Auckland, avec nos 4 valises et nos 4 sacs et...nos 2 enfants épuisés par le voyage, donc 800 mètres à traîner chacun 50 Kilos de plus que notre poids (Bon moi ça va, cela faisait juste la moitié de mon poids... mais Alice venait de doubler en 2 minutes son propre poids)... Nous ne sommes pas passé inaperçus !

Après une bonne nuit de sommeil... Notre visite de ce fabuleux pays pouvait enfin commencer. Et nous nous sommes rendu compte tout de suite que nous avions bien choisi notre location (bien joué Jéjé... et oui je m'auto-félicite car personne ne le fait :)), plein centre de Auckland City.








Nous étions à 300 mètres de la cathédrale, et comme les filles adorent visiter les églises et surtout elles voulaient faire un joli clin d'oeil à leur grand papi... Nous lui avons donc envoyé un petit coucou de l'autre côté de la planète pour lui dire que nous pensons très fort à lui! Elisa a précisé que ce serait aussi pour sa grand mamie :)

Voilà seulement 3 jours que nous sommes arrivés, et nous trouvons cette ville géniale. 
Je n'ai pas visité beaucoup de pays (pour le moment, je suis entrain de me rattraper petit à petit), mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'endroits au monde où les chauffeurs de bus font des "High Five" aux enfants, où dans les librairies on offre des cadeaux aux enfants juste comme ça, où les gens
s'arrêtent volontiers pour nous aider à trouver notre chemin (et c'est pratique). 
J'espère que la Nouvelle Zélande sera au diapason d'Auckland pour notre plus grand plaisir.





Alice est heureuse...car nous venons de découvrir le pays du géocaching... il y en a un tout les 200 mètres ici, du coup ba...on visite bien la ville avec ses parcs, ses volcans, ses fontaines. La ville est construite sur des dizaines de volcans, il y a plein de petits monts partout qui donnent des vues magnifiques de la ville lorsque vous avez le courage (comme nous) de les grimper.















Nous améliorons notre anglais tout les jours (c'est pas compliqué en même temps on partait de loin), en lisant des livres en anglais aux filles et en tentant difficilement (très difficilement) de les traduire à la volée.



Et puis il y a notre accent... il doit être bien dégueulasse, parce qu'il y a un paquet de monde qui, quand on leur dit "hello", nous répondent "bonjour" ces cons!!!

Mais à quel moment dans "Hello" tu as grillé qu'on était français "dude"!!!






Nous avons fait une petite sortie pour les filles, en visitant le Zoo d'Auckland, très sympa  et très calme, avec des espèces assez variées et notamment le diable de Tasmanie,des tortues du Galapagos(énormes!!!) et le fameux Kiwi (pas facile à voir, car il ne se déplace que la nuit).










Puis une petite sortie en soirée sur le port en dégustant une glace d'un des meilleurs glaciers du monde (d'après lui en tout cas :)). Et effectivement leurs glaces envoient du pâté
...car nous y sommes retournés une deuxième fois... toujours aussi bonnes :)






Demain nous récupérons le van et nous partons pour de bon vers les contrées lointaines de la Comté, du Mordor et du Rohan.

Ah tchao bon dimanche!!

P.S: Un grand merci à Matt, car nous avions acheté beaucoup d'adaptateur pour les prises électriques, mais seul le tien est vraiment adapté à la Nouvelle Zélande #préparationautop :)

vendredi 27 octobre 2017

Petit retour en Thaïlande

Nous revoilà !

Cette fois en Nouvelle Zélande. On est bien arrivés à 17h hier après 28h de passages de sécurité, vol, escales et décalage horaire ! 

On a voulu visiter la Malaisie mais évidemment ça ne s'est pas goupillé comme prévu... Les filles étaient épuisées du premier vol, on a mis 2 bonnes heures à comprendre comment s'orienter dans l'aéroport de Kuala Lumpur et on avait en plus cumulé une heure de retard lors du premier départ.... Bref même le géocaching malaisien n'a pas réussi à nous faire quitter le carrefour aérien !!
Ensuite l'Australie... où on a eu à peine le temps de passer la sécurité avant de remonter dans l'avion...


Puis enfin Auckland !! Destination tant attendu !! On s'y plait beaucoup... On vous racontera bientôt !

Au final les filles ont été très sages... Et Jéjé a eu le temps de faire le montage de sa première vidéo ...
 

En exclusivité donc : Les images de notre séjour en Thaïlande !! 


A très vite ! On vous embrasse !


mardi 24 octobre 2017

Last days in Thailand










Voilà...c'est fini....!!   comme dirait Jean Louis !!





Le premier pays de notre périple se termine après 15 jours intense, déjà pleins de bons souvenirs dans nos têtes...nous partons de Thaïlande avec beaucoup d'enthousiasme pour rejoindre NOTRE pays!!!







Alice et moi en rêvons depuis des années nous allons à présent y passer 3 mois...la Nouvelle Zélande et ces paysages magnifiques n'attendent que nous :)




Mais que dire de nos derniers jours en Thaïlande, toujours aussi beau, toujours aussi chaud, toujours aussi humide.
Alice a obtenu son Advance adventurer en plongée en observant une tortue et une raie dans l'océan. Maintenant, à nous les petits poissons du pacifique !!








Au final on aura bien apprécié la Thaïlande. On aura visiter le côté touristique, profiter du confort mais fait à notre rythme avec nos deux louloutes déjà bien fatiguées par trop de vacances !










On a aimé mangé Thaï... Mais on est ravi de découvrir de nouveaux mets !

On a aimé le soleil et la découverte de la mousson... Mais on est heureux de laisser ici des
moustiques si gourmands !

On a aimé aussi les promenades, la chaleur de l'océan indien, les temples tellement colorés... ça, ça va nous manquer !!

On a aimé le sourire des locaux, l'accueil chaleureux de chacun et surtout leur gentillesse. Arwen et Elisa sont quand même ravies de se dire qu'elles ne se feront plus caresser les cheveux à chaque salon de massage (et ils se suivent dans les rues!!)



C'était de belles expériences, autant auprès des passionnés qu'on a pu rencontrés : Lionel et sa fougue dans ses plongées qui nous a bien fait marrer, La madame du centre de réadaptation des gibbons qui a su nous faire kiffer notre visite quand il y avait peu de gibbons à observer (l'idée est de le déshabituer des hommes... alors forcement il y a pas grand chose à voir... ;)), le monsieur qui répare les fils électriques... les connaisseurs le reconnaitrons... c'est forcement un passionné lui aussi... !!





On a bien aimé aussi les petites balades, les échecs du géocaching mais qui nous ont quand même bien promenés, la mini rando pour aller voir la plus grande cascade de Phuket (2km de marche... Bravo Elisa ! A toi bientôt les volcans Néo Zélandais :) )
 
On vous envoie bientôt un lien d'une vidéo de nos souvenirs ici :)


On vous embrasse très fort, en attendant de vous retrouver en Nouvelle Zélande !!






On décolle demain matin vers 13h heure locale, on passe par la Malaisie pour une escale de 7h puis par l'Australie... On atterrira à Auckland vers 16h heure locale soit un petit 4h du matin à Paris...

Pour le trajet, on a trouvé une méthode plus efficace que le caddie pour trimballer les demi - aventurières ....

Des tas de bisous thaï !!

vendredi 20 octobre 2017

Thaïlande, la découverte continue ...


Nous revoilà ! En forme, souriant, profitant du soleil...
On a repris des couleurs, on bronze à une vitesse phénoménale malgré l'indice 50...


Mais c'est récent car on a finalement eu la tourista !! Eh oui... On nous avait bien dit d'éviter les glaces.... (Pas vrai mémé ??!) Mais on a craqué... On ne nous y reprendra plus ;)




Pas de chance, c'est arrivé en plus le jour des 3 ans d'Elisa. Heureusement les filles avaient la pêche!!!



Et Elisa a eu une panoplie de Peppa Pig qu'elle a adoré !!!

Ensuite, avec un papa et une maman livides qui avaient vidés la trousse à pharmacie (une chance, on doit alléger la valise pour le voyage en Nouvelle Zélande) , on a profité de la piscine de l’hôtel... Enfin d'une des 7 piscines parce qu'on est logé dans un hôtel trop classe pour être root's !! Les galères du confort ce sera plus tard... :)


Du coup notre problématique du moment c'est de savoir si on choisi la piscine avec le toboggan dauphin bleu ou celle du toboggan orange...

Le soir on a droit à des spectacles de Lolo and Bernie... Une girafe et un ourson qui font des soirées disco un soir sur deux (Matt, Charline, David, y a des musiques à reprendre pour les soirées de la famille !)
On a aussi pu voir un spectacle de magie que les filles ont adorés qui était tellement bien fait qu'on connait maintenant tous les trucs du magicien pour vous impressionner à notre retour !
Et on a vu un spectacle de clown très sympa, où Jéjé a eu le bonheur de participer sur scène !! La fierté d'Arwen :)




Niveau visite on a visité plusieurs plages. Celle de Kamala (à gauche) et celle de Patong notamment.

Les vues sont très belles, l'océan et ses vagues donnent envie. Le problème c'est les détritus... la ville est sale, les plages sont sales, l'océan est sale...





A l'aquarium de Phuket, on a eu le droit à une petite sensibilisation sur l'éco-système. Sensibilisation pour protéger les coraux, pour préserver l'habitat naturel et aussi pour protéger la protection naturelle en cas de tsunamis. Mais en pratique il y a encore beaucoup de travail à fournir.

Jérôme à commencer son stage de plongée pour obtenir son Open Water. Lionel, son moniteur, lui a expliqué qu'il est interdit de fumer sur les plages. Le problème c'est que ne sont sanctionnés que les occidentaux... Le prix de l'amende avoisinerait les 2500 euros et peut aller jusque un an d'emprisonnement (impayable pour les locaux qui touchent un salaire moyen de 440 euros brut... Si on se base sur les serveuses de notre hôtel, ce sera pour des journées de 8h 6 jours / 7 avec un repos off variable)

Autant dire que les locaux fument un max sur les plages ;)
Bon nous on n'aura pas ce problème là..



En se promenant, on s'est aussi fait plaisir avec du géocaching (pensée pour mon tonton Christophe ;)). On a fait trois caches, mais on a finalement abandonnés pour deux. Toujours à cause des détritus... Difficile d'emmener les filles dans des recoins, c'est parfois limite insalubre...








Celle qu'on a trouvé était un hommage au tsunami de 2004.


Le plongeur que l'on voit sur la photo l'a subi et en est sorti presque indemne.
Son gilet est un peu déchiré mais il a gardé sa poche pour cacher notre cache !!







Dans les jolies découvertes de la Thaïlande, on apprécie aussi beaucoup la visite des temples. Très serein, très propre pour le coup, très colorés. Arwen adore la couleur doré qui orne toutes les décorations. On y croise les moines, toujours très prévenants et souriants, à l'image des habitants des villes qu'on a visité. On y croise aussi de nombreux chiens et quelques écureuils qui ont fait le bonheur de nos yeux. On a toujours pas vu de singes... mais on les cherche avidement !!

Voici quelques photos du temple de Patong pour ceux qui n'auraient pas l'occasion d'aller le voir...  



 

 Hier, on est tombé par hasard sur une fête à Phuket. La fête végétarienne. On ne connaissait pas, on s'y est promené..

Ça ressemble à un grand marché au départ où tout le monde est vêtu de blanc. De nombreux stands proposent d'ailleurs des vêtements blancs pour l'occasion. Le lieu est peu accessible car en plein milieu d'une route très fréquentée par les scooters, camions, voitures.
La circulation reste assez dangereuse à pied. Alors on a pris les filles sur les épaules pour avancer.

On n'a pas vu grand chose à part des vendeurs de plats végétariens et des thaïlandais en transe qui sortait d'un temple bondé. A partir de ce matin des rituels de mortification et de scarification du visage commencent pour purifier l'âme et prouver son mérite (marche sur des braises, les adeptes se transpercent les joues et le corps de sabres, couteaux... ). On ne va probablement pas y retourner avec les filles...







Surtout que bonnes occidentales comme elles sont, elles ont trouvés que ça sentait très mauvais la nourriture végétarienne thaï !!!








On voulait être dépaysé... On aime quand même beaucoup  ça !!

J'ajoute par la suite quelques photos pour ma maman très inquiète par la circulation routière ici...







  Voici le gang de Son of Anarchy ...
 




Et une famille thaïlandaise qui optimise un deux roues....

 
Rassurez vous, nous on roule en Suzuki...  Qui a dit qu'on était root's ???!

On vous embrasse !!! A très vite !!

lundi 16 octobre 2017

Première étape...Thaïlande



Nous y voilà, après 2 mois de préparation, d’organisation et surtout d’approximation...nous avons atteint la première étape de notre tour du monde...la Thaïlande et plus particulièrement Phuket et son climat...pluvieux si réputé :)

Malgré que beaucoup de monde nous ai prévenu du climat thaïlandais, l’air humide nous a rempli les poumons dès notre sortie de l’aéroport. 

On ne remerciera jamais assez les personnes qui nous ont prévenu sur le climat, l’eau et la nourriture...mais nous on est des aventuriers, on a fait l’inverse, du coup dès l’aéroport de Phuket on se jette sur le premier point d’eau pour en boire une gorgée (après 15H00 de vol on oublie certaines choses :)) et on mange une bonne salade de crudités dès le premier resto. 

Après avoir atteint tant bien que mal notre hôtel avec notre voiture de location (la conduite à gauche thaïlandaise...c’est toute une histoire), nous avons fait une bonne nuit de 15h00 tout les 4 pour ensuite découvrir le lendemain matin la principale caractéristique de Phuket...la pluie !!!

La pluie (la mousson), comme si l’humidité ambiante ne suffisait pas...la pluie s’invite régulièrement ici (et pas en petite quantité), du coup la galère pour faire sécher le linge (oui oui vous entendez bien Alice râler de là où vous êtes)...
Après avoir pendu des câbles dans toute la chambre et mis la climatisation à fond, nous avons enfin trouvé un sèche-linge le 3ème jour... Eurêka !!!

 
Mais nous la pluie et être mouillé cela ne nous fait pas peur, comme négocier avec les commerçants... on s’est bien rendu compte qu’on était nuls (eux aussi ils s’en sont rendu compte d’ailleurs), mais une fois qu’on commence à gagner quelques Bath, on essaye de négocier avec tout le monde et tout le temps. Alice a tenté de négocier avec un Suisse... elle a prit un stop direct (dur retour à la vie occidentale).

Mais ici, les paysages de bord de mer sont magnifiques, l’océan Indien est chaud (bien plus que la manche pour les connaisseurs ;) ), les gens sont très très accueillants et adorent les enfants occidentaux. Si on avait fait payer 10 bath à chaque habitant qui a parlé à Arwen et Elisa, notre voyage en Thaïlande serait déjà remboursé. La culture est vraiment différente mais on s’y adapte très vite, ce qui est le plus frappant c’est l’incohérence des habitations, vous passez d’un magnifique temple, à une maison en ruine en 20 mètres. Ce qui interpelle aussi, c’est le nombre de taxis qui vous accostent dans la rue pour vous proposer leurs services.... Le premier jour, sous une pluie torrentielle avec les deux filles sous le bras pour passer les barrages d’eau qui arrivent aux chevilles, nous avons eu une bonne quinzaine de demandes. A force d’entrainement, nous détenons maintenant la phrase magique qui évite le « Why not ? » (non sans mal, parce qu’il faut le dire, entre notre anglais et le leur...nous étions bien mal embarqué) « We have a car !!! ».

 
En 3 jours nous avons tout de même eu le temps de visiter un musée sur la ville de Phuket, de voir le grand Bouddha, de visiter le centre commercial du coin (une demande d’Alice bien sûr J ) et faire une balade à dos d’éléphants. Nous sommes un peu moins fiers de cette dernière activité, car les éléphants semblent pas très bien traités ici ... Nous aurions préféré ne pas cautionner cet esclavage mais le plaisir à nos filles nous a fait perdre nos convictions ( Ce sera la seule fois où nous serons de mauvais écolos ;) )
Du coup nous avons décidé en contre partie de ne pas cautionner le tourisme sexuel... bah on fera pas cette activité :)

Nos prochains objectifs sont de faire de la plongée, de passer un séjour sur Koh Phi Phi et essayer de gratter 10 Bath au Suisse (mais ça c’est chaud :) )

Bisous à tous

jeudi 12 octobre 2017

Première escale



Nous voilà à Moscou...


Bon on avoue, on y est juste pour trois heures, le temps d’une escale. Mais comme on ne passe pas souvent par la Russie ça valait bien un post envoyé d’un des bouts du monde ...

Alors nous y voilà !  Il fait frais, seulement 8°c... La Thailande nous fait languir! 
Après seulement 3h de vol on est encore tout souriant, un peu fatigués par la semaine et le début du voyage. Faut dire que cette dernière semaine a été pleines d’émotions...

Elle a commencé en signant la fin de notre dernière journée de travail. Une bonne journée en somme... Mais comme la simplicité n’est pas notre atout en ce moment, nous nous sommes rendus compte que la batterie de notre voiture était à plat. Dommage quand on doit se rendre à Villeneuve la Garenne 2 heures après...Évidemment, aucun voisin n’avait de quoi nous dépanner (pourtant ils sont cool avec leur carte du monde et leur beau porte clef !), la station service de Longjumeau était en rupture de stock pour les pinces croco (oui oui la blague...) et quand on a fini par en trouver la voiture n’a jamais démarré !! La bonne nouvelle c’est qu’on a appris à les utiliser, Merci Monsieur qui passait sur le parking et merci Bapt pour le p’tit cours ensuite, ça pourrait nous servir bientôt... Tout comme ta leçon sur le changement de roue de la semaine précédente...
Nous on aime s’entrainer tant qu’on est en France... !

La semaine s’est ensuite déroulée en journée / soirée et quasi nuit cartons et aller-retour au box... Quand on avait un moment... c’était soirée avec les potes. De jolis moments à noter avec les voisins, Carine, Seb & Manon, David et ses pizzas et bien sûr Pamela au KFC pour rendre les derniers dossiers retrouvés derrière l’armoire... Le rangement du Van, ça promet !!

Durant ces soirées, j’ai pu faire du vide dans la vaisselle... Avec Arwen on s’est chargée de casser le maximum de verres pour diminuer le nombre de cartons. On a été assez efficace ! Heureusement car malgré tous les efforts de Jéjé pour faire du Tétris dans le Homebox, le 5m2 est bien trop rentabilisé !!

Parmi les soirées... la plus folle est celle du mariage... Oui oui, on avait vraiment trop de temps libre alors on a été faire la fête avec Babar et Céleste ! Un mariage extra, un joli clin d’œil sur le plan de table et surtout des échanges de folie avec nos supers copains sur le dancefloor ! Un grand merci aussi pour votre book et surtout pour les jouets d’avion avec lesquels Arwen et Elisa se sont éclatées (merci pour les bâtonnets de construction Fanny, y en a déjà partout dans l’avion !)

Puis bien sûr, on a profité de nos deux familles. Beaucoup de tendresse dans ces moments, de jolis cadeaux, plein de souvenirs pour nous accompagner et les beaux gâteaux de tata Charline pour les filles. En plus les playmobils on les kiffe !
Une petite note pour Mémé et ses portes bonheurs qui nous a fait un merveilleux discours sur le voyage qui m’a beaucoup touché. Une autre note pour Papi, qui sera mon étoile durant tout le voyage...

Et bien sûr, cette semaine aurait été un calvaire si on avait pas eu Esther, Bapt, Erika et Frédo pour nous aider à finir le rangement et le nettoyage de l’appartement... Vous nous avez été très précieux !! Milles merci !! Grâce à vous on a pu prendre la dernière journée pour finir nos valises (enfin les vider les remplir, les vider, les remplir... et atteindre enfin les 20km maxi !)



Comme j’écris dans l’avion et que j’ai du temps (Jérôme gère l’activité tablette avec les filles héhé), je ne peux pas finir cet article sans conter notre jolie matinée..

Celle où on a réussi à faire stresser Mamie Véro, Mamie Erika, Papi Frédo et peut être même un peu tonton Matthieu en manquant de ne pas pouvoir décoler... 

Ben oui, on avait pas imprimer les billets pour la Nouvelle Zélande... 

En même temps nous on part à Phuket...

J’vous jure, faire un tour du monde a l’air hyper compliqué... Heureusement que je suis zen, que Jéjé a toujours son PC pour tout maitriser et que Super Mélanie était là avec son large sourire pour détendre l’assemblée...

De toute façon les aéroports si on y fait rien on s’ennuie...
Et nous on a pas envie de s’ennuyer... !!

Alors de Moscou, pour notre première escale, je vous fait des bisous à tous. La famille, les amis, les copains, les collègues...

Continuez à nous inonder de vos messages, de vos jolis mots, de vos photos et de vos belles pensées !
On vous aime...tous !!!