
Enfin...c'est parti!!! Nous avions toujours pensé que ce serait notre voyage de noce (si on s'était marié :) ), que nous y irions pour 3 semaines visiter la Nouvelle Zélande et puis finalement au diable l'avarice... ce sera 3 mois en van!!!
Nous sommes arrivés à Auckland sous une petite pluie fine (rien à voir avec la mousson), mais avec un petit 18°degrés dont nous avions perdu l'habitude en Thaïlande.
Après m' être longtemps moqué d'Alice sur le nombre incalculable d'affaires chaudes qu'elle prenait pour nous alors que nous allions dans l'hémisphère sud, je dois reconnaître que je fus bien content de trouver mon petit polaire Décathlon (made in Thaïlande mais acheté en France, "Allons enfants de la Patrie...").
Donc bref nous voilà sous la pluie, avec deux petites princesses fatiguées et 80 Kilos de bagages, à prendre le bus direction 105 Queen Street Auckland Central. Le bus nous dépose à 800 mètres de notre futur domicile et notre premier périple commence, nous voilà dans la principale artère d'Auckland, avec nos 4 valises et nos 4 sacs et...nos 2 enfants épuisés par le voyage, donc 800 mètres à traîner chacun 50 Kilos de plus que notre poids (Bon moi ça va, cela faisait juste la moitié de mon poids... mais Alice venait de doubler en 2 minutes son propre poids)... Nous ne sommes pas passé inaperçus !
Après une bonne nuit de sommeil... Notre visite de ce fabuleux pays pouvait enfin commencer. Et nous nous sommes rendu compte tout de suite que nous avions bien choisi notre location (bien joué Jéjé... et oui je m'auto-félicite car personne ne le fait :)), plein centre de Auckland City.
Nous étions à 300 mètres de la cathédrale, et comme les filles adorent visiter les églises et surtout elles voulaient faire un joli clin d'oeil à leur grand papi... Nous lui avons donc envoyé un petit coucou de l'autre côté de la planète pour lui dire que nous pensons très fort à lui! Elisa a précisé que ce serait aussi pour sa grand mamie :)
Je n'ai pas visité beaucoup de pays (pour le moment, je suis entrain de me rattraper petit à petit), mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'endroits au monde où les chauffeurs de bus font des "High Five" aux enfants, où dans les librairies on offre des cadeaux aux enfants juste comme ça, où les gens
s'arrêtent volontiers pour nous aider à trouver notre chemin (et c'est pratique).
s'arrêtent volontiers pour nous aider à trouver notre chemin (et c'est pratique).
J'espère que la Nouvelle Zélande sera au diapason d'Auckland pour notre plus grand plaisir.
Alice est heureuse...car nous venons de découvrir le pays du géocaching... il y en a un tout les 200 mètres ici, du coup ba...on visite bien la ville avec ses parcs, ses volcans, ses fontaines. La ville est construite sur des dizaines de volcans, il y a plein de petits monts partout qui donnent des vues magnifiques de la ville lorsque vous avez le courage (comme nous) de les grimper.
Nous améliorons notre anglais tout les jours (c'est pas compliqué en même temps on partait de loin), en lisant des livres en anglais aux filles et en tentant difficilement (très difficilement) de les traduire à la volée.
Et puis il y a notre accent... il doit être bien dégueulasse, parce qu'il y a un paquet de monde qui, quand on leur dit "hello", nous répondent "bonjour" ces cons!!!
Mais à quel moment dans "Hello" tu as grillé qu'on était français "dude"!!!
Nous avons fait une petite sortie pour les filles, en visitant le Zoo d'Auckland, très sympa et très calme, avec des espèces assez variées et notamment le diable de Tasmanie,des tortues du Galapagos(énormes!!!) et le fameux Kiwi (pas facile à voir, car il ne se déplace que la nuit).
Puis une petite sortie en soirée sur le port en dégustant une glace d'un des meilleurs glaciers du monde (d'après lui en tout cas :)). Et effectivement leurs glaces envoient du pâté
...car nous y sommes retournés une deuxième fois... toujours aussi bonnes :)
Demain nous récupérons le van et nous partons pour de bon vers les contrées lointaines de la Comté, du Mordor et du Rohan.
Ah tchao bon dimanche!!
P.S: Un grand merci à Matt, car nous avions acheté beaucoup d'adaptateur pour les prises électriques, mais seul le tien est vraiment adapté à la Nouvelle Zélande #préparationautop :)
P.S: Un grand merci à Matt, car nous avions acheté beaucoup d'adaptateur pour les prises électriques, mais seul le tien est vraiment adapté à la Nouvelle Zélande #préparationautop :)















