lundi 25 décembre 2017

Petit article pour nos princesses

Mes petites chéries,

Depuis le début du voyage on écrit un peu notre voyage, nos journées, nos souvenirs.
Chaque fois comme dans un journal, comme une trace qui resterait au fil des jours, des mois, des années sur une toile qui ne nous appartient déjà plus. Chaque mot, chaque photo, chaque événement devient accessible pour tout à chacun. Une ouverture au monde... dont avec votre papa on s’était toujours méfiés pour vous protéger...

Mais pour ce voyage, on a accepté de trahir nos convictions. Pour la famille, quelques amis, et surtout pour vous deux. On espère que ces lignes seront relues dans quelques années, à l’ombre d’une nouvelle tablette intuitive ou d’une paire de lunette high tech, par vos jolis yeux. On espère que de ce voyage restera quelques souvenirs dans vos mémoires d’enfants. Pour ceux qui sont oubliés, on laisse cette trace pour vous rappeler que les « voyages forgent la jeunesse » (dixit papi Frédo), pour apprendre «  à profiter au maximum et ne jamais penser au futur. Vivre le moment présent car c’est ce qui compte le plus » comme dit tonton David.

Et aujourd’hui je veux croire que c’est vrai. Que ce qu’on vit chaque jour laissera une petite trace dans vos petites têtes d’enfants. Peut être pour vivre votre propre aventure ensuite dont  « la richesse est comme le soleil, l’argent comme une source, ses rivières coulent dorées ! » (ça c’est du livre Bilbot le Hobbit :) ). Pour découvrir de lointaines contrées, de nouveaux horizons. Pour apprendre des autres, laisser couler des torrents de tolérance, douceur, écoute, gentillesse... Et ne jamais oublier qu’on est qu’un doux grain de sable sur une plage ensoleillé !

Ce voyage est pour nous. Ce blog est surtout pour vous. Pour vous donner encore davantage de curiosité, d’envie d’apprendre et de voir. D’envie de savoir, de vous tromper, de recommencer. Envie d’aimer, envie de pétiller, vous ressourcer et exploser de bonheur.

Comme vous ne vous souviendrez pas de tout, et que ces lignes seront probablement les récits les plus fidèles de notre histoire (tous les souvenirs deviennent bons... et voyez vous moi je les améliore en plus toujours avec le temps ... :) ), je vais vous racontez un peu comme vous êtes ici. Comme vous grandissez et comme vous nous épatez !

Arwen, pour commencer par ma grande fille. Tu es une petite fille plein de malice. Lors de ce voyage tu nous montres chaque jour ta joie de vivre, de jouer. Tu passes beaucoup de temps à faire la maîtresse auprès de ta petite sœur. Pendant que je tape ses lignes tu fais sonner des clochettes « C’est l’heure de la récréation ! » et voilà  deux petits lutins qui sortent en courant de Vanano pour jouer dans la cour... puis on revient. Et tu notes ta sœur. Seulement 6 fautes dans les lignes que tu lui a fait faire. "Bravo Elisa!"

Tu nous surprends aussi chaque jour par ton autonomie. Tu t’habilles seule et hors de question que l’on t’aide ! « C’est bon maman, ça va aller je te dis ! ». Tu te coiffes seule (aie aie aie les nœuds parfois !) mais si tu n’arrives pas à mettre l’élastique sur tes cheveux où ceux de ta Barbie te voilà bien vexée. Tu aides beaucoup ta sœur car tu aimes être une grande sœur modèle. 

Tu as parfois tes petits moments de fatigue, mais même là tu te calme rapidement et nous impressionne par ta capacité à comprendre nos explications (qui sont souvent pourtant peu convaincantes ;) !)

Pendant ce voyage, tu dessines beaucoup et on trouve que tu te débrouille très bien. Tu reproduis souvent, même si tu n’aime pas qu’on te montre (tu aimes apprendre seule). Tu nous a esquissé une jolie Sting ray hier qui a mérité son affichage sur les murs de Vanano !

Tu es aussi revendicatrice et n’a pas ta langue dans ta poche... A Wellington, alors que papa nous avait laissé seules toutes les 3 rentrées du shopping de Noel, tu m’as dit «  que c’était mieux avec Papa, car avec lui on ne se perd jamais !». Maman avait effectivement pris la route dans le mauvais sens... Mais que pour mieux visiter !! ;)

Ces jours en compagnie de ta sœur vous rendent très complices. Vous aimez de plus en plus jouez ensemble et en ce 25 décembre vous avez passé la journée à jouer, sans vous souciez de vos pauvres parents. Vous passez votre temps à inventer de nouveaux jeux, de nouveaux mots et même des mots de passe dont vous exiger qu’ils soient dit si on vous demande quelque chose. Parmi eux : « Chalamacookies » et « le gros bidon de papa » sont ceux qui nous ont beaucoup amusés. Et quel plaisir de vous voir profiter !!

Elisa, de ton côté tu grandis beaucoup aussi. Toi tu es très malicieuse, pleine d’humour et même de second degré. Tu nous a expliqué en riant que « papa allait commander des cheveux long à Noel mais qu’il ne les auraient pas ! ». Tu inventes des blagues toute la journée et à parfois du mal à voir le sérieux dans nos demandes !! Ma petite fripouille ! 
Régulièrement, quand on croise des moutons, tu nous chante à tue tête « A poil laineux ! A poil laineux ! » et évidemment Arwen te suit de bon cœur.

A l’inverse de ta soeur, tu te complains particulièrement dans ton rôle de petite soeur. Ton « moi je suis un petit peu petite encore » est une de tes phrases préférés du moment quand il s’agit de mettre tes chaussures, grimper sur des sentiers ou faire des boucles en graphisme sur ton cahier. Et avec ton expression « Quand j’étais petite... » que tu nous sors à toute les sauces, nous avons l’impression que du haut de tes 3 ans tu as déjà plus vécu plus d’aventures que Bilbon Sacquet !

Tu te fais très bien à la vie en camping car. Quand je te dis qu’il faut aller aux toilettes car on n’en aura surement pas ce soir sur le camp tu me réponds que « c’est pas grave, je ferais pipi dans l’herbe ! ». Pour toi Vanano est parfait et ce serait bien d’y passer la journée. D’ailleurs tu t’accordes assez bien avec Arwen là dessus qui lors de la randonnée pour aller voir le glacier Franz Joseph demandait si on pouvait faire demi-tour après 30 minutes de marche car on le voyait « déjà le glacier. Pas besoin d’aller plus loin !! »

Elisa, tu es aussi une sacré râleuse. Chaque repas n’est jamais bon car « on mange toujours ça ! ». Il y a aussi le « je ne l'aime plus ce gâteau » qui désespère tes parents alors que 10 minutes avant c'était "mon gâteau préféré!". Et en même temps tu es la plus grande démonstratrice de joie quand tu es heureuse. Comme dit mamie Erika, tu es un vrai « jean qui rit, jean qui pleure !! »

Mes petites princesses, vous êtes de vrais rayons de soleil. Chaque jour Elisa nous réveille avec son grand sourire et chaque soir, on se couche épuisés de n’avoir pas vu la journée passée. Parce qu’on fait plein de jolis choses mais aussi parce que chaque journée avec vous est pleine de rebondissements !!

Sans vous ce voyage n’aurait pas la même saveur. Je vous souhaite, à l’aube de la nouvelle année, de goûter à d’aussi jolies saveurs que celles de vos rires tout au long de votre vie !

D’énormes bisous d’amour mes coeurs !





samedi 23 décembre 2017

West Coast


7798, 7799,8000, l’île du sud est magnifique...mais le nombre de sandfly à été multiplié par 10 en comparaison à l’île du nord. Cela devient vraiment problématique le matin et le soir où ils sont à l’affut de la moindre ouverture du van, nous sommes malheureusement obligé de petit-déjeuner et dîner dans le van malgré un superbe soleil. Ce petit moucheron est vraiment la plaie de la Nouvelle Zélande. Mais cela ne suffira pas à entamer notre gaieté, notre envie de voyager, de visiter ces si belles contrées.

Beaucoup de moutons ont été tondus depuis le dernier article, nous sommes passé en version 2.0 du Vanano qui après quelques kilomètres s'avère plus être une version 1.5, voir une beta. Le nouveau Vanano semblait très sympa lorsque le gentil monsieur de l’agence nous l’a livré, plus jeune de 30 000 km, plus équipé, plus propre, ont c’est dit cool. Et puis la banane...fuite au niveau du circuit d’eau, un des deux feux de la gasinière qui ne fonctionne pas...du coup passage d’Alice en mode « super guerrier google traduction » pour un mail dont elle seule a le secret J

Malgré tout nous partons en visite des Nelson Lakes, des très jolis lacs ou se cachent sous les pontons des anguilles impressionnantes, puis après quelques geocaching nous entamons la descente de l’île du sud via la West Coast (Big Up). Personne nous avait préciser que la west coast de la Nouvelle Zélande c’est le triangle des Bermudes, plus de réseau, de gps, d’essence, d’âmes qui vivent pendant 300 kilomètres.




La côte Ouest est magnifique, d’un côté des plages plus belles les unes que les autres, de l’autre des montagnes enneigées. Nous nous sommes arrêtés voir les pancakes rocks, d’étranges formations rocheuses qui ressemblent un peu à la superposition de pancakes.








Puis nous avons pris la direction des gorges de Hokitika ou la couleur de l’eau porte une teinte spéciale dût aux sédiments du glacier.



Puis que la Montagne est belle, alors tout le monde dans Vanano pour aller observer les deux glaciers les plus connus de l’îles, le Fox Glacier et le Franz Joseph Glacier, les deux seuls glaciers au monde qui transpercent une forêt tropicale.








 
Le Franz Joseph Glacier est plus impressionnant que le « Fox » mais les deux donnent très envie de visiter leurs différentes cavités, Alice et moi gardons cela dans un coin de nos têtes pour nos futures expéditions où les princesses seront plus grandes.








Nous avons aussi profité de cette période pour effectuer notre premier camping sauvage, après vérification des règlements auprès du District Council de la WestCoast, il est possible de faire du camping ou bon nous semble tant que le lieu ne spécifie pas qu’il est interdit de camper. Alice nous a donc trouver un lieu perdu au milieu de nulle part, Jackson Bay ! Lieu magnifique mais un peu venteux ou après 4 jours sans vrai douche, Alice et moi avons décidé de prendre la douchette solaire par le pommeau et de se laver avec des rafales de vent à 60km/h, je ne vous cache pas que nous avons eu un peu très beaucoup froid. Il s’agit sans aucun doute du nouveau record de temps passer sous un pommeau de douche pour Alice. En plus du superbe paysage que nous avions en face de nous, il semblait que cette baie permettait aussi observer des manchots à œil jaune, des dauphins d'Hector et des Otaries...que nini, quedal, nada...rien pas un bec de manchot, une queue de dauphin ou une tête d'otarie. Alors qu'Alice la veille avait eu la chance de voir sauter deux dauphins d'Hector, nous espérerions pouvoir réitérer cette exploit.




Du coup le lendemain nous faisons demi tour pour atteindre une plage ou plusieurs personnes ont vu des dauphins d'Hector, ces dauphins ont la particularité de rester près des côtes, donc ils sont souvent visibles à 15-30 mètres du bord de la plage. Il s'agit d'une des espèce de dauphins endémique et très rare qui a la particularité d'avoir un aileron oval. Et cette fois...moment magique ils sont là, nous voyons passer leurs ailerons ovales un peu partout devant nous, jusqu'au moment fantastique ou certains dauphins font des sauts dans l'eau...exceptionnel.


La plage de dauphin fut difficile à quitter, nous serions bien rester quelques heures de plus à les observer, mais depuis que nous sommes dans ce No man’s Land, les vivres, l’essence et le linge propre commencent à manquer.









Il est temps de rejoindre le monde civilisé. Next stop : « Queenstown ». Et voilà changement de décor, en quelques kilomètres nous passons des magnifiques plages de sable et de galets aux paysages
des lacs montagneux...incroyable !!! Nous passons par le lac de Wanaka souvent représenté avec la solitude de son arbre, et par le lac Hawea qui nous a offert des magnifiques miroirs de son relief
environnant.




Nous faisons ensuite demi tour car nous avons manqué un arrêt lors de notre premier passage. On ne pouvait quand même pas râter la baignade dans les Blue pool. On les appelle ainsi car la rivière qui s’y écoule est bleu turquoise. Elle provient des glaciers : Donc une eau aussi froide qu’elle est limpide ! On était partagé entre notre tete qui se dit que c’est une belle connerie de nager dedans et notre corps qui, plein de chair de poule, apprécie l’effet vivifiant de l’eau !














La journée s’est achevée sur la route en direction de Queenstown. Nous dormons en freedom camping dans des champs de lupins près d’une jolie petite rivière... La nuit va être douce.




De l'autre bout du monde et avec 12h00 d'avance, nous vous souhaitons à tous un très joyeux noël.


Merry Christmas!!!

lundi 11 décembre 2017

South Island




 
Voilà une semaine que nous avons amarré dans l’ile du Sud. Le voyage en Ferry valait la peine, la traversée est très jolie. Elle dure 4 heures mais nous avait permis d’écrire quelques cartes postales, de travailler sur la vidéo précédemment postée et de regarder quelques Peppa Pig pour les enfants. L’approche de l’île promettait de beaux paysages...




Nous sommes arrivés vers 17h. Après 2h30 de route pour le fjord nous arrivons à Ohauparuparu Bay.
Le soleil est déjà quasiment couché, mais l’endroit est calme et la baie parait idéale pour une bonne baignade le lendemain.




Après quelques petits jeux avec les filles, elles filent au lit. Avec Jérôme nous faisons la connaissance de Mathieu. Un monsieur très sympathique qui faisait bouger depuis deux bonnes heures un bâton dans l’eau de façon très surprenante... Curieuse, je l’accoste pour comprendre un peu ce comportement pour le moins étrange...
Nous échangeons quelques politesses en anglais puis il se rend vite compte que nous sommes de bons français... Ça tombe bien, car il se lançait dans une explication biologique sur l’existence des algues marines phosphorescentes... L’échange en français permet de plus grandes précisions et de voir quelques petites étincelles à la surface de l’eau lorsqu’on l’agite. Ces algues seraient présentes sur plusieurs baies et surfaces marines en Nouvelle Zélande. Elle scintille la nuit au gré des mouvements, parfois pour rendre les vagues phosphorescentes. Avouez que ça donne envie ! Je comprends la passion de Mathieu ce soir là pour les voir s’illuminer :) 

 
Le lendemain nous rencontrons sa compagne, Lucille. On appréciera beaucoup cette matinée qui s’éternisera jusque un bon début d’après midi autour d’un peu de vin et de chips. L’avantage des voyages c’est qu’on rencontre facilement les autres voyageurs ! Lucille et Mathieu venaient en plus de finir leur périple dans le Sud pour se diriger vers le Nord, l’échange a permis de bons tuyaux pour le reste du voyage.


Mathieu nous a aussi fait découvrir les Wekas, oiseau sauvage peu sauvage qui s’épanouit en Nouvelle Zélande et particulièrement dans le Sud. Depuis notre arrivée, on en a effectivement croisé de nombreux qui avaient hâte qu’on finisse nos pique-niques ! On reconnait maintenant leur chant le soir où quand ils se battent pour le morceau de pain de mie qu’Elisa a lâché « sans faire exprès » !

Ensuite, nous avons repris la route en sens inverse, pour nous rendre à Blenheim, ville où nous devions récupérer la caméra envoyée de France par Papi Frédo et Mamie Véro. Bizarrement dans le colis y avait surtout des playmobils... Ça a fait le bonheur des filles. Le bateau va tous les jours à la mer rencontrer les dauphins et les bébés se baignent dans la piscine avec de l’eau dedans. Mettre de l’eau dans la piscine c’est un des plaisirs de la vie dehors... Les filles adorent !
Blenheim est une ville assez jolie, où j’ai même pu faire un peu de shopping pour m’acheter un nouveau short. Le pied !


Comme on n’était pas fatigués de faire de la route, on est repartis avec Vanano en direction d’Elaine Bay (petite pensée pour Marraine Hélène !). Mathieu et Lucille nous avait conseillé d’aller visiter le French Pass et c’était une escale qui nous paraissait pas mal. On a su l'apprécier ! 


En se promenant le soir près de la mer, sur un ponton, on aperçoit une raie ! Puis une deuxième ! Puis une troisième ! Wahouuu ! On adore !! Et dans une eau bien sûr limpide... sinon on ne pourrait pas faire de jaloux ;)
Donc on s’est baignés dès le lendemain au réveil. On a cherché en snorkelling les raies, les requins, les poissons... On a vu des étoiles de mer ... C’était quand même cool ! 
 

 

Surtout que c’était la journée des 5 ans d’Arwen la petite sirène. Une journée où les bougies ont scintillées à trois reprises pour recevoir 3 petits cadeaux. Arwen a eu un beau soleil pour profiter de sa journée et a sembler bien l’apprécier !





Pour aller au French Pass, Vanano a pris une « gravel road ». Ici ils adorent les gravel road... Dès fois 
tu as un peu de goudron... puis du gravier du sable... un peu de goudron juste pour que tu crois que c’est fini... et paf à nouveau du gravier... ! On n’a pas trouvé la méthode pour se protéger de la poussière que ça fait. A tous les coups on en a pour 2h de nettoyage de Vanano derrière et on se retrouve avec un mur blanc entre les filles et nous. Mais là ça valait vraiment le coup !! 

On passe au travers des champs de moutons (oui oui papa) pour se rendre au bout d’un fjord avec des paysages toujours aussi beaux... Mais bon on va se répéter alors je développe plutôt en photo...
Le French Pass est un passage très spécifique entre 2 Fjords qui génère un courant très fort après les marées. Parait qu’on peut parfois y voir des baleines. Elles n’étaient pas là pour nous ce jour là. La promenade valait quand même la route de gravier.

 


Ensuite, nous sommes redescendus sur Nelson. Une autre ville très jolie de l’ile du Sud. On commence à avoir l’impression que les « petites » villes sont plus sympa sur l’ile du Sud que celle du Nord. A Nelson on y allait pour une bonne raison..


C’est la ville de la bijouterie du Précieux...

C’était notre petite folie du voyage. Jérôme est désormais porteur de l’anneau unique. Il est a noté que celui ci n’a aucun impact sur les petits hobbits joufflus qui nous accompagnent...


Il était dit « Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier au pays du Mordor où s’étendent les ombres ». 




Bah ça marche pas ! Depuis qu’on l’a, Arwen et Elisa s’émancipent ! Hier, dans un camping de l’Abel Tasman National Park où nous dormons depuis deux nuits, les filles sont parties seules en randonnées. 2 minutes sans les surveiller... le temps de préparer le sac à dos avec la gourde et tout le bazar... Et plus de filles ! Ah je ne vous raconte pas la course dans toutes les allées, à demander en anglais « Have you see my daughter ? 2 littles girls ? ». Jéjé dans les sanitaires, moi à courir sur la plage... ouf elles n’y sont pas ! A crier « Arwen !! Elisa !! »... "Ah ces français!" ont du se dire les autres campeurs ! Pour les retrouver, tranquilles, en train d’enlever leur chaussures parce qu’elles avaient prévues d’aller baigner les Barbies dans la mer !! Barbie Sirène a bon dos !! 

 




Et bien sûr, pour la petite promenade de 5km après y avait moins de volontaires... L’anneau qui gouverne qu’ils disaient... Bah Jéjé depuis qu’il est un hobbit qui ne dépasse plus les lupins reste un bon porteur par ses épaules musclés !!









L’Abel Tasman National Park sinon est un parc très agréable. Il a été découvert justement par Monsieur Tasman lors de son périple. Les lieux sont protégés et c’est une réserve naturelle. La faune et la flore valent le détour.
On y voit de nombreux oiseaux typiques de Nouvelle Zélande. Notamment toujours nos potes Wekas. On a vu une raie qui passait le long de la plage (mais forcement quand j’étais plus dans l’eau avec la caméra alors vous ne la verrez pas...) et les plages sont de couleurs orangées ou marronnées. C’est magnifique, très surprenant. L’eau est encore très claire, assez agitée avec de grand courants. La baignade y est fraiche mais on ne va pas se plaindre... Elle vaut largement la douche froide ensuite !!


On y a rencontré une famille Française en plein tour du monde. Trois enfants de 6, 8 et 9 ans et Stéphanie et Fabien, très sympathiques. Ils nous apporteront par mail des idées pour notre trip au Canada. Ils nous ont aussi conseillé la Colombie...

 

Puis on a repris la route pour se rendre aux Rawhiti Caves. 5 km de marche aller retour assez escarpée pour découvrir l’entrée d’une grotte de stalactites assez impressionnante. C’était une sortie différente de celles de d’habitude alors on l’a beaucoup apprécié !

Vanano nous a refait une blague... Depuis 4 jours le frigo ne marche plus. Comme c’est le week end on n’a pas pu être dépanné... Alors dimanche soir, en cherchant un coin pour dormir, on est passé devant un bar à moules. Le « Mussel Inn ». Ni une ni deux, on s’y est arrêté pour enfin goûter aux fameuses moules vertes Nelly ! Elles sont très bonnes. Le goût est semblable aux moules françaises, mais elles sont deux fois plus grosses. On en remangera c’est sûr ! 

 

Hier on était à Wharariki beach. Une plage sublime, accessible à pied après une promenade parmi les champs de moutons... (Encore papa !). La plage est habillée par un sable blanc, l'endroit est assez venteux mais vaut le détour. On y a vu encore une fois des otaries... On ne s'en lasse pas !

 
J'y ai planté des baisers pour vous !

vendredi 8 décembre 2017

North Island movie :)


Après deux heures dans un Burger King à manger, jouer, faire de l'école (Arwen s’entraîne aux additions, Elisa apprend les formes), Jéjé parvient à venir à bout de notre deuxième vidéo... Celle du Nord de l'Ile !

Voici donc en image notre dernier mois en Nouvelle Zélande !!

Veuillez nous excuser pour la qualité des images, la caméra acheté en Taïlande nous a déjà abandonné ... Comme quoi ... !!
Nous avons donc uniquement fait les vidéos avec nos appareils photos. Normalement au prochain coup nous n'aurons plus d'excuse, nous venons de recevoir de France notre nouvelle caméra pour l'ile du Sud ! Merci Maman et Papa !!

En espérant qu'elle vous plongera un peu dans l'univers des hobbits...

De gros baisers pour tous !




mercredi 6 décembre 2017

Du Nord au Sud


Le concours est donc clos, merci à tous pour vos commentaires. Jéjé is the winner, mais peu importe qui a le plus de commentaires ou non, ce qui importe c’est que vous appréciez de nous lire et que nous vous donnions envie de continuer de le faire.

Voilà à peu près un mois que nous sommes dans notre trip en van et quel bilan ?...Des moments magiques vécu tous les 4 ensemble,  de la joie, de la bonne humeur, des rires, de la vaisselle, du chatterton, une sciatique, des paysages époustouflants, de l’optimisation d’espace, des verres cassés (par Alice essentiellement J ), de l’organisation, des sourires, quelques douches, des kilomètres de route, des parties de Mistigri... beaucoup de parties de Mistigri, de la complicité, de l’adaptation et énormément de bonheur !!!


Après avoir observer les OTARIES, je voudrais tout de même signaler que même le « Lonely Planet » s’est trompé, des mecs qui sont payés une fortune pour voyager, manger et picoler gratos, pourraient tout de même se renseigner sinon je vais leur piquer leur place. Bon ici il faut reconnaitre que les gens ne sont pas stressés par le travail. Il suffit de les observer un peu, en exemple les personnes qui travaillent à la voirie, bon il y a les deux glandos qui remplacent les feux temporaires
pour faire passer les gens sur une voie (en général sympathiques, malgré leur taff un peu ennuyeux), eux il se font chier et puis il y a les 15 autres qui sont sur leurs téléphones tranquille et il y a le stagiaire qui ramasse les cailloux pour essayer d’avoir un 13/20 à son rapport de stage. Moi j’ai parié avec Alice que l’EPR de Flamanville sera terminé avant que les 20 mètres de voierie de la State Highway 1 soient fini.



Donc revenons aux otaries...après notre après midi en leur compagnie nous avons trouvé un charmant petit camping gratuit en bord de mer avec une vue magnifique, Al voulu se baigner en compagnie des méduses et les filles trouvèrent une copine Kiwi du nom de Molly. Les filles jouèrent a Mistigri avec elle et tentèrent de parler anglais...mais il y ‘a encore pas mal de boulot.





Puis sur le chemin menant à Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande, se trouve beaucoup de lieux de tournage du Seigneur des Anneaux...nous voilà donc parti en tant que paparazzi à la recherche des traces de Aragorn, Legolas et consort.


Premier stop les très jolies Pinnacles, chemin de Dimholt (je vous laisse chercher à quoi cela correspond dans le film et même le regarder si nécessaire, je suis en vacances, pas le temps de bosser) dans le « Retour du Roi » .


Vanano nous conduisit à Wellington, que nous avons décidé de visiter quelques jours avant de prendre le Ferry en direction de l’île du Sud. Donc en bon fans que nous sommes et pour continuer notre quête, nous avons visité la « Weta cave », studio créer par Peter Jackson pour mettre en place les effets spéciaux, de ses films (Braindead, King Kong, Tintin,...), des films d’autres réalisateurs (Avatar, Ragnarock,...) et aussi de series Netflix (Cleverman, Spectral). Ils bossaient actuellement sur un film Top secret, nous n’avons malheureusement pas pu voir sur lequel puisqu’il semble que le personnage soit un icone mondialement connu...shame ! Mais c’était vraiment sympa de voir comment sont conçu les armes, les costumes, la peau de certains personnages, on sent que c’est du travail de haute précision, qu’Elisa à beaucoup apprécié en dormant dans les bras de papa tout le long de la visite :-)


Ensuite balade au Mont Victoria, où plusieurs scènes de Hobbit du film « La communauté de l’anneau » ont été tournés dans ce joli Parc.



Avant de faire les courses de Noël, nous avons été faire un tour au « Te Papa » Museum, un magnifique musée gratuit où une journée ne suffit pas à visiter les 6 étages, et balade sur Cuba Street pour trouver un lieu de restauration. La visite suivante fut la préféré des filles, moins du portefeuille de papa et maman J visite de Toyworld, au lieu culturel de Wellington pour tout les enfant de moins de 10 ans surtout un mois avant Noël. Après ces quelques emplètes, nous décidâmes de partir pour FondCombe.


Dans ce camping je me suis rendu compte que j’avais emmener une machine à laver portable, la SamsAlice NoBubbles® : Donner lui un seau, de la lessive et de l’eau et la machine est lancée, elle lave tout ce qui traîne (au grand bonheur de nos voisins campeurs qui avaient laissé traîné un caleçon). J’ai même dû l’arrêter quand elle a vu une tâche sur le t-shirt d’Elisa et qu’elle a commencé à laver Elisa avec dans le seau :)



Nous avons donc visité FondCombe à Rivendell, où il ne reste rien si ce n’est la porte d’entrée de Fondcombe, reconstruite par l’Etat pour les touristes.



Notre route dans l’île du Nord s’achève aujourd’hui. Nous prenons en Ferry la direction de Picton et de la magnifique île du Sud qui nous réserve encore bien des surprises.









                                                             Merci encore à tous. Bisous