Sortis de l'immensité de Los Angeles et de ces bouchons, nous commençons notre périple des différents grand parc de l'ouest américain avec notre nouveau bolide un Dodge MiniVan.
Au départ nous pensions que ce véhicule de 7 places serait trop grand pour nous...que neni, il nous aura fallu 3 jours pour bien en remplir chaque recoin !
Et puis le Motel c'est quand même vachement plus cool tu n'as pas besoin d'attendre le premier samedi du mois sur canal + pour avoir la bande sonore du film en crypté :) Et oui les murs sont assez fin et la qualité des Motels n'est pas forcément en adéquation au prix que l'on peut payer.
Les filles adorent malgré tout changer de nouvelle "maison" régulièrement, tester les différentes baignoires et toilettes :)
Branle-bas de combat au petit matin pour partir assez tôt au Joshua Tree National Park, j’espérais y être pour 9h30, finalement on y sera pour 12h00 (et ouais on fait pas toujours comme on veut dans la vie :)). Mais c'est pas grave, nous avons notre annual Pass pour les grands Parcs et les petits Ewoks sont équipés de la tête aux pieds.
L'entrée dans le Parc est une nouvelle fois dépaysant : des plaines arides avec des arbres de Josué aux formations rocheuses toutes différentes les unes des autres.
Al me demande déjà de m'arrêter tous les kilomètres pour prendre une photo... nous ne sommes pas rendu :)
Pique nique et randonnée dans la Hidden Valley, une petite vallée complètement cachée au milieu d'un cercle de rocher. Ce lieu servait de refuge pour le bétail à l'époque du far west... pour nous ce fut une magnifique balade.
La suite sera tout aussi surprenante, entre jardin de cactus (qui piquent fort, les épines sont toujours sur les chaussures d'Alice !) et voyage dans le désert nous ne sommes pas déçu de ce premier National Park.
Le lendemain, reprise de la route direction la Death Valley en passant par le Mojave National Park, ce qui est un peu différent de la Nouvelle Zélande... Aux Etats Unis, les points d’intérêts qui semblent proches... ne le sont pas tant que cela. Sur la carte on aurait dit 2 petites heures de route a vu de nez, non c'était 4h00, nous allons manger du bitume comme les américains. Les Américains sont les Kings on the road qui adorent leurs voitures autant que leurs femmes. D'ailleurs les routes sont taillées pour eux, le nombre incalculable de Motels (contraction de Motor + Hotel ) le prouve. Les Motels ont été construits pour que la voiture soit aussi près possible de la chambre de son propriétaire pour qu'il puisse s’asseoir et la contempler sur son lit... sont ouf ces ricains !
Nous visitons une ancienne installation gérant l'extraction de Borax (utilisé pour faire du savon et pour l'industrie verrière), une rivière d'eau salée et le badwater (le point le plus bas de tout l’hémisphère Nord et l'endroit où a été relevé la plus haute température au monde : 56,7° degré Celsius). Nous avons aussi fait une randonnée dans un Canyon qui donne l'impression d'être tout petit lorsque vous passer entre deux énormes montagnes séparé par 2 mètres de larges.
Le lendemain départ en fanfare, nous devions rattraper notre colis arrivé à Vegas avec nos vêtements d'hiver. Malheureusement après deux jours à Vegas, ils se sont rendus compte qu'on s'était planté dans l'adresse... Alors ils ne l'ont pas gardé !! Un bel aller retour à quelques centaines d'euros pour un beau carton de 14kg... Notre plus grosse galère du séjour !! On a appelé a la rescousse la cousine Aurélie, qui parle beaucoup mieux l'anglais que nous (c'est pas qu'on est mauvais ...) mais sans succès malgré son heure d'attente et de négociation !! Merci Aurélie ! Dommage pour la poste restante... On y aura juste fait un saut !
Du coup il nous faut trouver rapidement des affaires pour se couvrir du froid, on a prévu d'aller au Canada au mois de Mars quand même. Donc shopping, Jéjé est ravi de passer sa journée à chercher des affaires de ski en plein désert!!! Heureusement les vêtements sont beaucoup moins cher qu'en France, et les soldes américaines nous ont beaucoup aidé à réduire la note.
Notre premier Motel à Las Vegas est loin d'être le top mais nous nous rattrapons la nuit suivante. Nous avons finalement qu'une vraie journée à Vegas, puisque nous avons consacré notre première journée au shopping.
Direction le strip et le Madalay Bay, pour visiter le "Shark Reef", Aquarium ou vivent beaucoup d'espèces (Golden crocodile, dragon de komodo, requins blanc, léopard, marteau, scie et toutes la boite à outils qui va avec, se débattent dans deux petits espaces (et oui cela reste un hôtel). A Vegas chaque grand hôtel à ses attractions, certaines sont gratuites, d'autres non, mais le but est à chaque fois d'aller plus loin dans la démesure.
Déjà l'entrée et le passage dans la salle de jeu du Bellagio sont vraiment étonnants, puis le buffet à volonté est tout aussi dingue, je n'ai jamais vu autant de plats différents (et de qualités) pour si peu cher. Tout est à volonté (hors alcool), et tout est bon, du coup à l'image de Las Vegas, c'est l'excès! Nos ceintures ne ferment plus et la journée est loin d'être finie. Tant bien que mal nous repartons visiter le Paris Vegas, où l'intérieur comme l'extérieur est une reconstitution de Paris avec les rues parisiennes, la tour Eiffel, l'arc de triomphe, l'opéra Garnier...
Nous visitons de la même façon, le Flamingo, le Venitian représentant Venise et son Canal à l'intérieur de l'Hotel, le Wynn. Et à la nuit tombée, le vrai spectacle de Vegas commence avec les lumières des différents Hôtels qui clignotent dans tous les sens.
De notre côté nous assistons au spectacle du Mirage avec son volcan en éruption et le spectacle du Bellagio avec sa centaine de fontaines s'activant au fil d'une chanson de Sinatra. Nous regagnons
notre hôtel et notre suite au 29ème étage qui donne vu sur le strip...le pied :)
Nous laissons Las Vegas derrière nous, cette ville nous aura ébloui le temps d'une journée et d'une soirée... pour le reste tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ;)





